Category: Pâtisseries
Yields:
3 Servings
Difficulty: Easy
Prep Time: 20 Mins
Cook Time:
5 Mins
Total Time:
25 Mins
Une délicieuse recette de beignets assez particulière car faite avec de la banane douce, de la banane plantain. Avec en plus la présence de 2 farines ( blé et riz) qui rendent les beignets assez moelleux. Dans cette recette plus de 3 bananes ont été utilisées car j’en avais assez qui s’étaient déjà dégradées. Pour les petites bouches, nous avons réduit les ingrédients pour permettre à tout un chacun de réaliser la recette. #icionnejetterien
Ingredients
Adjust Servings
Instructions
- Avant de commencer, passez à l'eau vos bananes (plantain et douces) et pour enlever toute trace de saleté. Essuyez-les avec un torchon propre.
- Enlevez la peau sur la banane plantain pour récupérer la chair. Découpez cette chair en morceaux et placez-les dans le bol d'un mixeur. Bien mixez le tout pour réduire la banane plantain en purée. Réservez !
- Enlevez la peau sur la banane douce et récupérez la chair. Disposez cette chair de banane dans une assiette creuse puis émiettez la chair à la main pour conserver de petits morceaux (c'est le but !).
- Dans l'assiette contenant la chair émiettée de banane douce, ajoutez la pâte de banane plantain et mélangez correctement le tout à la main. Après avoir bien mélangé, ajoutez la cannelle ou la vanille et mélangez de nouveau.
- Ensuite, ajoutez au fur et à mesure la farine de blé et la farine de riz et mélangez correctement le tout. A joutez la levure chimique et continuez de mélanger jusqu'à homogénéité de la pâte. Laissez reposer la pâte 30 minutes.
- Chauffez un bain d'huile, dès que l'huile est chaude, déposez-y de petites cuillérées de pâte. Faites-les cuire sur feu moyen pendant 5 minutes. Retournez de temps à autre quand c'est doré. Retirez et égouttez les beignets sur du papier absorbant quand ils sont bien cuits. Ils se mangent seul ou en accompagnement.