Category: Salades, sauces & crèmes
Yields:
1 Serving
Difficulty: Easy
Pourquoi ne pas faire votre propre fromage? C’est hyper simple et avec peu d’ingrédients. En plus, vous pouvez l’assaisonner à votre guise. Comme je le dis toujours, le fait-maison a ceci de particulier : il améliore votre apprentissage, il vous donne une meilleure connaissance des produits que vous consommez et pour finir il vous offre une expérience en famille ou entre amis et vous permet de refaire les produits industriels. J’ai aussi testé ce fromage en version ” la vache qui rit” ou Kiri”. Le rendu visuel n’est pas parfois le même mais le goût y demeure.
Voir également sur Youtube
Ingredients
Adjust Servings
Instructions
- Versez le lait dans une casserole et faites-le bouillir en y ajoutant du vinaigre ou du citron. Laissez le lait cailler pendant quelques minutes. Vous le reconnaîtrez sous ces 2 formes., vous aurez d'un côté le liquide encore appelé le "petit-lait", et de l’autre côté, les grumeaux encore appelé le "caillé". Couvrir et laissez refroidir hors du feu.
- Retirez le caillé et disposez-le sur un tamis recouvert d'un chiffon bien propre. en séparant la préparation du petit lait que vous pouvez conserver pour d'autres recettes.
- Dans un mixeur, mettre le caillé et mixez en y ajoutant du beurre, du sel jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse. Etalez cette crème dans un récipient et placez au frais.