Le taro se revisite en testant autre chose de différent en dehors des recettes de couscous où il est le plus utilisé. Pari relevé pour un rendu impeccable. La cuisine de nos jours se réinvente au fil du temps. Un cake réalisé à 100% avec la farine de taro, sans mixage avec d’autres farines et le résultat est juste magnifique. Contrairement aux autres farines, celle-ci lors de cette préparation ne conserve pas la couleur blanche mais donne plutôt marron qui lui apporte une excellente couleur proche du pain d’épices. Ne vous inquiétez pas aucune incidence sur la recette. Çà ne démange pas et ça ne gratte pas à la gorge comme beaucoup pourraient le penser. Je vous invite à tester à votre tour….pour ma part c’est testé et validé !
Ingredients
Instructions
- Dans une assiette creuse, versez le sucre, les œufs et mélanger le tout jusqu'à blanchissement du mélange. Ajoutez ensuite l'huile et mélangez encore. La pâte doit être lisse.
- Ajoutez la farine en pluie tout en mélangeant jusqu'à obtention d'une pâte sans grumeaux. Arrosez d'arôme et mélangez. Ajoutez la levure chimique et mélangez. Dans un moule à cake chemisé et beurré, versez le contenu de votre pâte.
- Préchauffez le four à 180°C et cuire pendant 50 minutes. Vérifiez avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche en fin de cuisson. Démoulez tiède et servir. Bonne dégustation !