- Comment faire le gingembre confit sans sucre?
Pour ceux qui ne veulent pas le gingembre confit sans sucre, vous pouvez remplacer le sucre par le miel ou le sirop d’érable. Vous pouvez également y ajouter du citron si vous le désirez.
- Comment préparer rapidement le gingembre confit?
Si vous n’avez pas de soleil, vous pouvez essayer de le sécher rapidement au four à feu doux.
- Quels sont les bienfaits du gingembre confit?
Riche en fer, il donne de l’énergie à notre corps et renforce notre immunité. Il améliore aussi le sommeil.
- Quelle quantité de gingembre confit pouvons-nous consommer par jour?
Nous vous suggérons de ne pas dépasser 4 g de gingembre confit par jour, soit environ 15 g pour éviter les effets indésirables.
- Comment conserve t-on le gingembre confit?
On conserve le gingembre confit pendant 6 mois environ à l’abri de la chaleur et des insectes, dans une bouteille hermétiquement fermée placée dans un endroit frais et sec.
- Comment utiliser ou consommer le gingembre confit?
Le gingembre confit se consomme comme confiserie ou encas. Il est utile contre la toux.
Ingredients
Instructions
- Commencez par enlevez la peau qui recouvre le gingembre. Mettre le gingembre dans l'eau et bien le laver pour enlever toute trace de peau restante.
- Découpez le gingembre en très petits morceaux. Étalez le gingembre finement découpé sur un plateau bien propre. Saupoudrez de sucre et mélangez le tout correctement.
- Mettre à sécher au soleil. Bien évidemment le sucre fondra sur le gingembre mais laissez le processus suivre son cours. Mélangez tout de même de temps à autre pendant toute la durée du séchage qui peut mettre 3 jours ou plus selon l'intensité du soleil. Le gingembre doit être bien sec avant consommation.