Bouillon de cube fait maison

Yields: 1 Serving Difficulty: Easy

Parfois vivre sainement ne nous demande pas trop d’efforts. En dehors d’être simples à réaliser, ces cubes d’assaisonnement sont très économiques et très délicieux pour aromatiser un plat. Seulement avec sa délicieuse senteur lors de la réalisation, vous comprendrez que vous pourrez relever tout type de plat qui nécessite l’ajout du cube. Que ce concentré de saveurs soit votre allié en cuisine…

A voir également sur YouTube

Ingredients

0/7 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/4 Instructions
  • Bien laver tous les légumes à l'eau propre. Dans un papier aluminium ou autre chose , disposez tour à tour le poireau et le céleri découpé en morceaux, les carottes tranchées, les oignons hachés, l'ail, le thym, le gros sel. Bien refermer le papier aluminium pour bien concentrer tous les légumes lors de leur cuisson à l'étouffée pour conserver leur goût et leurs nutriments. Laissez les légumes s'attendrir 5 à 10 minutes en les faisant cuire au bain-marie.
  • Broyez ensuite les légumes à l'aide d'un mixeur jusqu'à l'obtention d'une pâte de légumes.
  • Dans une poêle creuse, versez la pâte de légumes et cuire sur feu doux tout en mélangeant jusqu'à ce que la pâte dessèche.
  • Versez un peu d'huile sur le papier cuisson et badigeonnez y toute la surface. Posez la pâte de légumes sur le papier cuisson huilé et à l'aide d'une spatule, bien étaler la pâte de légumes sur la surface. recouvrir la pâte d'un second papier cuisson et placez au congélateur ou au réfrigérateur. Le lendemain découpez à l'aide d'un couteau votre pâte selon la forme voulue (carré, rectangle, cube....). A vos assaisonnements !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *