Des frites de papaye verte que je découvre. Et comme dans toute découverte, je me fais toujours le plaisir de tester avant de faire découvrir aux autres. Alors je vous fais part de la petite expérience pour ce qui est de cette recette, il faut déjà savoir que la papaye est un fruit qui contient assez d’eau et pour la déshydrater, il faut utiliser un déshydrateur alimentaire. Quel est l’intérêt de déshydrater puis de frire? Aucun ! Alors j’ai d’abord découpé la papaye en bâtonnets, ce qui ne les rendait pas croustillantes sous cette forme. J’ai opté pour la découpe en fines lamelles qui pour ma part est la meilleure façon de les découper. pas assez croustillants comme je les aurais adoré, mais nettement mieux que ceux découpés en bâtonnets. Un conseil, ne les assaisonnez surtout pas avant de les frire. Faites le si vous pouvez après la friture. Comme quoi ! c’est toujours important d’expérimenter avant de se faire une idée. Côté goût, elles sont sucrées, ce qui fait que j’ai plus eu envie de les assaisonner….A vous maintenant. Ensemble cherchons des idées pour qu’elles fassent encore plus crush crush….
A voir également sur Youtube
Ingredients
Instructions
- Lavez la papaye à l'eau fraîche pour enlever toute trace de saleté et de sève.
- Pelez-la au couteau ou avec un éplucheur à légumes.
- Coupez la papaye en deux et enlevez toutes les les graines blanchâtres qui s'y trouvent à l'intérieur. Repassez la papaye à l'eau et séchez la avec un torchon propre.
- Disposez la papaye sur une planche à découper et commencez par la couper selon la forme souhaitée. Soit les découpez en forme bâtonnets ou les découpez en très fines lamelles avec un éplucheur à légumes ( la forme que je préfère le plus !).
- Chauffez de l'huile et lorsqu'elle est bien chaude, plongez vos bâtonnets ou vos lamelles de papaye. Faites les frire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Retirez et égouttez sur du papier absorbant. Saupoudrer si envie de sel et de poivre. Servir chaud !