Jus de pamplemousse au thé vert, ananas et citron

Yields: 1 Serving Difficulty: Easy Prep Time: 30 Mins

Cette boisson fait partie des jus anti ballonnement. Notre estomac comme vous le savez si bien est l’une des parties les plus sensibles de notre organisme. Des fois, il a tendance à s’enflammer à cause des aliments que nous consommons et qui sont parfois très irritants. Les ingrédients contenus dans cette boisson disposent non seulement des propriétés détoxifiantes mais aussi rassasiantes qui augmentent la sécrétion des sucs gastriques pour améliorer la digestion.

Parlons un peu des aliments qui composent notre jus:

L’ ananas est un fruit riche en fibres douces. Ceci facilite le transit intestinal et permet de lutter contre la constipation chronique.

Le pamplemousse est riche en vitamine C. Ses composés lui confèrent des propriétés antioxydantes et anti inflammatoires.

Le thé vert a des vertus sont considérables pour le corps et pour l’esprit. La stimulation des cellules
qu’engendre une consommation de thé vert permet d’optimiser le processus d’élimination des déchets de notre organisme.

Le citron a une forte teneur en vitamine C et une capacité à favoriser une bonne digestion grâce à
sa concentration en acide citrique. Il est conseillé de consommer cet agrume à jeûn, pour nettoyer l’organisme, plus précisément le foie.

Voir également sur Youtube

Ingredients

0/5 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/3 Instructions
    Préparer le thé vert
  • Mettre le thé vert dans une théière avec infuseur, ajoutez ensuite de l'eau chaude et laissez infuser pendant 3 à 5 minutes. Après, retirer l'infuseur et versez le thé dans une tasse
  • Réaliser le jus
  • Dans le bol d'un mixeur, mettre l'ananas pelé et découpé en tranches, la chair ou le jus de pamplemousse. Ajoutez le thé vert et mixez bien le tout jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  • Versez ce mélange dans un tamis fin pour extraire le liquide. Ajoutez au liquide, le jus de citron et le miel. Mélangez bien le tout et servir frais !

Notes

Généralement, selon la tradition chinoise ancestrale,  il est d’usage de jeter la première infusion, Mais, nous ne l'avons pas fait ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *