Jus naturel || Souchet – Noix de coco – Ananas – Concombre

Yields: 2 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 30 Mins

C’est une boisson express car je ne l’ai même pas pensé. J’avais auparavant conservé au frais du souchet et de la noix de coco. Comme je ne voulais plus que ça traine au frigo, et à leurs côtés, un jus d’ananas fait la veille et du concombre. Je le suis dite pourquoi pas un melting-pot de tous ces ingrédients. D’où cette boisson qui est par ailleurs très très bonne. Sans sucre ajouté. Comme je vous connais là hein, ne me demandez pas les bienfaits, buvez tout simplement comme moi. Vous connaissez déjà tous les bienfaits des ingrédients cités. Sirotez au calme en regardant le ciel et mettez tous vos problèmes de côté… N’oubliez pas les glaçons ! 😜

A voir également sur YouTube

Ingredients

0/5 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/5 Instructions
    Tremper le souchet ...
  • Rincer les graines de souchet à l'eau claire pour enlever la terre et les résidus. Tremper les souchets dans de l'eau pendant au moins 24 heures.
  • Recueillir l'eau de coco et casser la noix de coco …
  • Pour récupérer facilement l'eau de votre noix de coco, munissez-vous d'abord d'un grand couteau pointu. Puis prenez la noix de coco et repérez ses trois « yeux » ou trois points ronds. Dans chacun de ces trous, enfoncez la pointe du couteau et tournez-la jusqu’à faire un trou. Maintenant faites couler l’eau de coco dans un bol et filtrez-la pour éliminer les éventuels morceaux de la coque de la noix de coco. Réservez de côté
  • A l’aide du côté non tranchant d’un grand couteau, tapez sur la noix de coco en suivant une fine ligne qui se trouve dessus. Faites la tourner à chaque fois pour progresser et lorsque vous ne sentez plus de résistance, ouvrez-la noix de coco à la main. Si vous n'êtes pas assez patient pour cette précédente méthode, essayez celle-ci, fermez la noix de coco dans un torchon puis placez-la sur une surface dure et frappez avec un marteau. Cassez ensuite la noix en morceaux et râpez la pulpe pour avoir le grammage de notre recette. Réservez la noix de coco râpée de côté !
  • Faire la boisson
  • Rincez les graines de souchet trempées et placez les dans le bol d'un mixeur, ajoutez la noix de coco râpée, le concombre lavé et découpé en tranches puis l'eau de coco. Mixez bien le tout jusqu'à homogénéité.
  • Versez le mélange obtenu dans un tamis fin pour filtrer le liquide. Versez ensuite ce liquide dans un grand verre et ajoutez le jus d'ananas. Bien mélanger avant de servir frais avec des glaçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *