Category: Viandes
Yields:
6 Servings
Difficulty: Easy
Prep Time: 30 Mins
Cook Time:
30 Mins
Total Time:
1 Hr
Nous sommes au Zimbabwe pour découvrir cette saveur typique de ragoût de bœuf appelé #Nyama qui fait partie des plats très courants dans la gastronomie zimbabwéenne.
Ici, nous l’avons cuisiné sans épices car nous voulons avoir un rendu typique du ragoût de bœuf zimbabwéen. Les nouvelles versions du Nyama comportent des épices, herbes et autres légumes. Rassurez-vous, sans épice le goût est toujours délicieux. Ils le consomment généralement avec du sadza qui est une purée de semoule de maïs. C’est pourquoi vous entendrez les gens parler de Sadza ne nyama.
Ingredients
Adjust Servings
Instructions
- Chauffez 2 cuillerées à soupe d'huile dans une casserole et y faire revenir la viande nettoyée et découpée en morceaux. Salez et mélangez le tout jusqu'à ce que la viande change de couleur.
- Ajoutez 1 litre d'eau pour couvrir partiellement la viande. Cuire sur feu vif jusqu'à ce que la viande devienne tendre. Égouttez l'excédent d'eau qui se trouve dans la casserole de viande et la mettre dans une autre assiette. Réservez ce bouillon.
- Ajoutez 2 cuillerées à soupe d'huile dans la casserole de viande puis ajoutez l'oignon émincé. Faites revenir le tout pendant 2 minutes. Ajoutez ensuite les tomates coupées en dés et remuez pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'elles soient cuites.
- Ajoutez la fécule de maïs dans le bouillon réservé et mélangez le tout pour avoir un bouillon homogène.
- Revenir dans la casserole de viande et y versez le bouillon mélangé à la fécule de maïs. Bien mélanger pour que tout soit bien homogénéisé et que les saveurs se mélangent. Laissez mijoter 5 minutes. Servir chaud avec un accompagnement de votre choix.
Notes
Si la sauce est trop épaisse à votre goût, ajoutez encore un peu d'eau.