Sauté de morelle noire aux émincés de viande et au poisson fumé

Yields: 4 Servings Difficulty: Easy

Cette recette a été réalisée dans le cadre de l’édition d’un magazine du PDTIE qui est un projet ayant pour objectif de contribuer à un environnement de la recherche et innovation inclusif et favorable au développement durable au Cameroun et en RDC . Nous avons ainsi puisé dans les produits du jardin du PDTIE non seulement pour valoriser les produits de leur jardin mais également pour montrer comment on peu bien manger en cultivant chez soi en prônant une utilisation optimale des ressources disponibles dans le potager.

En savoir plus sur le PDTIE. Je vous invite également à lire ce magazine.

Ingredients

0/13 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/5 Instructions
  • Nettoyez la viande et découpez-la en petites lanières. Salez et poivrez. Dans une poêle, mettez un peu d’huile et faites revenir une partie des oignons et la viande émincée jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Réservez de côté !
  • Nettoyez le poisson en le vidant et en enlevant la tête et les arêtes. Découpez et trempez dans de l’eau salée.
  • Mettre de l’eau dans une casserole et y ajouter le bicarbonate de soude. Portez à ébullition et introduire les feuilles de morelle noire découpées. Laissez bouillir jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Égouttez dans une passoire en rinçant abondamment à l’eau froide. Pressez les légumes entre les mains pour extraire le maximum d’eau et réservez !
  • Chauffez de l’huile dans une casserole et faites revenir le reste de l’oignon et l’ail émincés, le gingembre pelé, découpé et écrasé, le basilic lavé et haché. Laissez mijoter 2 minutes avant d’ajouter les tomates découpées en dés, la viande et le poisson fumé. Mélangez encore et laissez mijoter 3 minutes.
  • Ajoutez la morelle noire pressée et continuez de mélanger. Jetez par-dessus le piment. Assaisonnez de sel, poivre et de poudre d’écrevisses. Mélangez et laissez mijoter 15 à 20 minutes. Servez avec un accompagnement de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *